Comme promis, voici en quelques lignes et beaucoup de photos, le récit d’une fin de journée à Tokyo avec un coucher de soleil depuis le Tokyo City View And Sky Deck à Roppongi Hills !
Un de mes meilleurs souvenirs durant ce séjour. C’est sans doute la plus belle vue sur Tokyo que l’on puisse avoir (avec celle depuis Odaiba) et surtout, surtout, SANS VITRES !!
A ma connaissance, c’est le seul point de vue en hauteur de Tokyo à offrir une vue à presque 360° sans vitres et/ou grilles.
Bon c’est pas donné OK, mais ça vaut clairement le coût. Le tarif est de 1800 yens + 500 yens si vous souhaitez comme moi prendre l’air et sortir sur le toit terrasse. De plus, le ticket de « base » vous donne aussi accès au Mori Arts Center. Mais nous n’avons pas pu le faire vu l’heure tardive à laquelle j’ai fini les photos. Pas d’avis sur ce musée donc, hélas.
Mais pourquoi donc aller se geler dehors alors que la vue depuis l’intérieur est la même ?
Et bien parce que l’avantage du Skydeck, c’est qu’il y a moins de monde qu’à l’intérieur (surtout l’hiver par 0°C) et qu’il n’y a pas de vitres. Ce qui veut dire qu’on peut prendre des photos sans avoir de vilains reflets.
Mais les trépieds (et même les sacs à dos) sont interdits à l’extérieur.
Bref, je me suis gelé mais ça en valait la peine !! J’ai dû y passer 1h30 au total (le reste de la troupe est resté au chaud). Il n’y avait presque personne et à 300 m au dessus du sol, on n’entend quasiment plus la circulation.
Au programme, petite musique d’ambiance très calme, petit vent frais (très frais même) mais grand moment !
Allez, je vous fais visiter !
D’un côté, la vue sur Shinjuku et plus généralement l’ouest de Tokyo :
Et de l’autre, la vue sur l’Est de Tokyo (du Nord au Sud) avec la Tokyo Tower, Odaiba et même la Skytree Tower au loin vers le nord.
Voici quelques photos d’ambiance et des points de vue aménagés prises sur le toit :
Le reste des photos en vrac prises depuis le toit du building :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »7093″ layout= »contain » columns= »2″]
C’est fini pour cet article. Vous aurez bien compris que j’ai eu un gros coup de cœur pour cette vue.
Si vous ne devez faire que 2 points de vue à Tokyo, c’est bien celui-ci et celui depuis Odaiba.
A très bientôt !
Leave a reply