Récit d’un séjour de 2 jours et 2 nuits à Yokohama :
Suite confinement COVID-19, j’en profite pour accélérer la mise à jour du blog. C’est toujours ça de gagné, il faut voir le côté positif de la chose. Bonne lecture/visionnage et prenez soin de vous et de vos proches.
Nous avions déjà visité Yokohama durant l’hiver en janvier 2019 et largement profité des illuminations de Noël (voir ICI). Comme nous avions beaucoup aimé notre court passage dans cette ville, cette fois-ci nous avons décidé d’y accorder plus de temps.
La première journée fut consacrée à la visite de la baie (que nous avions déjà visité en 2019) et la seconde au quartier de Chinatown.
La baie de Yokohama :
Direction la baie de Yokohama et on commence par un tour de grande roue dans le parc d’attraction de Cosmo World.
On redescent sur terre et on se rend au terminal international de Yokohama où accostent les bateaux de croisière…lorsqu’ils ne sont pas en quarantaine à cause du coronavirus !
On attend que le soleil soit plus bas et on profite de la vue et de la vie sur le terminal. Il est très moderne et la balade sur ce ponton géant est très agréable sous ce beau ciel bleu.
Le soleil décline lentement sur la baie :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8210″ layout= »contain » columns= »2″]
Mais avez vous vu le mont Fuji sur les photos ? Car oui, il est apparu en ombre chinoise (et pas japonaise 🙂 ) juste avant la nuit :
Puis la ville s’illumine à la nuit tombée :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8213″ layout= »contain » columns= »2″]
Il est temps de quitter le terminal et de se diriger ver la Red Brick Wharehouse pour une ambiance différente. La patinoire extérieure est toujours présente, mais ce sont surtout les illuminations du bâtiment, qui le mettent particulièrement en valeur, qui m’intéressent :
On fini le circuit par le Cosmo World et la Landmark Tower de nuit :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8217″ layout= »contain » columns= »2″]
Quartier de Chinatown :
Visite du quartier de Chinatown en fin de 2ième journée. Une belle ambiance avec ses ruelles très animées, étroites, les lampions, les stands et nombreux restaurants. Et en plus il y avait des petits stands de châtaignes grillées ! Uhmmmm miam, ça faisait vraiment longtemps que j’en avais pas mangé, c’est pourtant toute ma jeunesse !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8215″ layout= »contain » columns= »2″]
A force de sentir et voir toute cette nourriture, on a forcement fini au restaurant chinois !
Conclusion :
Pas de regret d’avoir passé 2 jours à Yokohama. Cette ville est très agréable et le quartier de Chinatown mérite le détour. Ce n’est pas un incontournable lors d’un séjour au Japon, mais ça change un peu de Tokyo et permet de voir autre chose.
A bientôt.
Leave a reply