Article sponsorisé par Mercalm… nan j’déconne !
Alors ces 4 jours en catamaran dans le lagon sud de la NC c’était bien ?
Oui c’était bien, malgré mes prédispositions au mal de mer. Nous sommes partis de Nouméa le vendredi soir pour un retour le mardi soir. Et voici en gros le circuit que nous avons réalisé :
Départ sur une mer d’huile à la lumière de la lune jusqu’au 1er mouillage à l’île Ouen.
Puis samedi, direction l’îlot N’Da. Pas de vent et soleil au programme. On passe devant de beaux îlots :
Puis on arrive à N’Da :
C’est un joli petit îlot où les tricots rayés sont trèèèèsssss nombreux :
Au coucher de soleil c’est beau !
Le lendemain, direction une passe plus au sud avec une épave de bateau dont j’ignore le nom…de toute façon je m’en fous je suis malade, le ciel est gris et le vent est presque froid !! C’est donc la journée Mercalm pour moi.
Le lundi matin nous nous rendons à l’îlot Koko mais nous ne pourrons pas y débarquer pour cause de drapeau rouge. Ce drapeau signifie que des oiseaux marins protégés sont en train de nidifier. D’ailleurs, en naviguant, nous aurons le plaisir de voir de très près de nombreux fous brun juvéniles. Ils ne sont absolument pas craintifs et se posent sur le bateau pour notre plus grand plaisir. Je me régale à les photographier et observer leur comportement.
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6470″ layout= »contain » columns= »2″]
Nous observerons aussi un banc de dauphins à une cinquantaine de mètres, mais malheureusement ils ne seront pas d’humeur joueuse et ne s’approcheront pas du bateau.
Puisque nous ne pouvons pas débarquer sur l’îlot Koko, changement de plan et direction l’îlot Kouaré. Une tortue salue notre arrivée près de l’îlot.
Cet îlot est beaucoup plus grand que les précédents. Nous passerons l’après-midi sur la plage à observer les balbuzards et Noddis noir qui peuplent l’îlot.
De gros grains circulent à l’extérieur du lagon et en cette fin de journée la lumière devient de plus en plus belle.
Jusqu’au coucher de soleil :
Le mardi matin, d’autres grains circulent autour de nous et un autre arrive sur nous…cela donnera lieu à l’un des plus beau arc-en-ciel que j’ai pu voir. Un double arc-en-ciel parfaitement centré au-dessus de l’îlot.
Ça c’est un beau final !
Retour sur la plage pour s’amuser avec les petits loups puis il est temps de rentrer sur Nouméa.
Bilan :
Superbe sortie en mer et météo plus que correcte vu les dernières semaines pourries que nous avons eu. Concernant les prestataires pour la location des bateaux, il y en a tellement que je peux pas vous en conseiller un plus qu’un autre. Au niveau tarif, à taille de bateau identique, c’est kifkif. Vous pouvez choisir la location de bateau avec ou sans skipper (c’est ce que nous avions choisi) et il faut aussi prévoir tous les repas et les boissons pour toute la durée de la croisière.
A bientôt pour un prochain article !
Leave a reply