Fin 2021 nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances en Province Nord et avons eu la chance de pouvoir séjourner une nuit au Beach house Lodge à Poum.
Pourquoi de la chance ?
1°) Parce que cet établissement affiche généralement complet plusieurs mois à l’avance et que j’ai réussi à trouver 1 nuit quelques semaines seulement avant nos vacances.
2°) Parce que seulement 5 jours avant notre nuit au Beach House Lodge, une dépression tropicale forte (RUBY) a durement frappé le nord de la Nouvelle Calédonie et causé pas mal de dégâts dans la zone. Nous étions donc les premiers clients à retourner au lodge depuis RUBY.
3°) Tout simplement parce que c’est super beau, que les proprios et le personnel sont très agréables et qu’on y mange très bien !!!
C’est donc après une nuit au Malabou de Poum et un beau couché de soleil que nous nous sommes rendu au Beach House Lodge.
Une petite photo du couché de soleil au Malabou avant de continuer :
A l’arrivé nous avons été très bien accueillis par les propriétaires qui se sont de suite excusés pour les dégâts causés par la dépression forte RUBY. Bon nous, on y a vu que du feu. Tout était impeccable et n’ayant pas connu le lodge avant le passage de RUBY rien ne nous à choqué (végétation, villa, etc.).
Nous avions choisi la villa Abel Tasman. Pourquoi celle là ?
Déjà parce qu’au moment de la réservation il ne restait que 2 villas dont celle là (CQFD), que le nom de la villa me rappelait la Nouvelle Zélande mais surtout qu’elle est située en hauteur et j’adore les vues dominantes !
Le lodge est constitué de 8 villas (4 en hauteur et 4 coté plage) toutes en bois et hautes en couleurs ! C’est très photogénique et selon la météo l’ambiance change totalement.
L’arrivée au lodge commence par un passage à l’accueil qui donne directement sur la grande piscine où notre fille s’en est donnée à cœur joie !!
Il y a aussi la structure pour prendre le petit déjeuner (délicieux au passage, les crêpes avec la confiture maison ont été très appréciées par toute la famille).
Il y a aussi 2 petits farés qui servent à la détente ou à faire du sport tout en profitant de la vue :
Et pour finir avant de vous présenter la villa, il y a aussi une structure plus grande qui accueille les jeux en cas de pluie (billard, baby foot, jeux de société, etc.), bref de quoi contenter toute la famille des plus petits au plus grands. Et je ne vous parle même pas des kayaks mis à disposition, du terrain de beach volley, etc.
Mais l’occupation que j’ai préféré durant notre trop court séjour, c’est profiter de la vue qu’offrait notre villa !
En plus nous avons eu un coucher de soleil avec une lumière très douce (ciel très nuageux et brumeux) et un lever de soleil sous un ciel bleu immaculé, deux salles deux ambiances !
Voici les villas situées en hauteur (la notre c’était la jaune) :
Et les vues depuis la villa, ou depuis la douche 🙂
En quittant la terrasse, on peut profiter de points de vues encore plus spectaculaires !
Le soir avec un ciel couvert pendant l’apéro et juste avant un repas gargantuesque :
Le lendemain après un super petit déjeuner et avec un grand soleil :
Pour l’intérieur et d’autres photos d’ambiances, c’est ci-dessous que ça se passe :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »9603″ layout= »contain » columns= »3″]
Voilà, la visite virtuelle est terminée.
Nous serions bien restés quelques nuits de plus mais malheureusement et comme expliqué plus haut, si vous voulez rester plusieurs nuits d’affilées, il vous faudra réserver bien en avance (mais faites le si vous le pouvez)!
Quoiqu’il en soit nous avons passé un superbe moment et y retournerons sans doute un jour !
Une petite pensée pour le Kéjaon qui a bien souffert lors du passage de Ruby et où nous avons passé une nuit en camping après la nuit au Beach House Lodge. Tout avait été emporté et le petit bout de paradis que nous connaissions n’était plus que l’ombre de lui même (plus de plage à marée haute, plus de ponton, plus de deck au faré repas, etc.). Mais les propriétaires travaillaient déjà d’arrache pied pour tout remettre en ordre. Courage à eux !
Leave a reply