Récit d’une croisière sur la Sumida River à Tokyo à bord du bateau EMERALDAS, de Asakusa à Odaiba Seaside Park.
Pour information, les 3 bateaux au look futuriste de la compagnie Tokyo Cruise, ont été dessinés par le créateur d’Albator Mr Leiji Matsumoto.
Après avoir réservé une première fois pour un départ ver 14h00 et après avoir lamentablement loupé ce premier départ, nous sommes partis sur la croisière suivante vers 16h00.
La raison de ce loupé, c’est que depuis Asakusa et après avoir visité le temple Senso-ji, je devais passer récupérer le trépied à l’hôtel (Villa fontaine Shiodome) et retourner à Asakusa. Mais j’ai un peu sous-estimé le temps de trajet A/R et nous avons donc loupé le départ de 10 minutes.
Mais rassurez vous, nous sommes au Japon et ici, pas besoin de pleurer pour obtenir une nouvelle réservation sans avoir à repayer. On vous le propose d’office. Du moins, tant qu’il y a de la place sur le prochain bateau. Donc si ça vous arrive aussi, sachez que tout n’est pas perdu.
J’avoue qu’au prix de la croisière (2 adultes + 1 enfant) ça m’aurait un peu fait ch..r de devoir repayer mais bon…c’était de ma faute et la blondinette n’était pas prête à lâcher l’affaire !
Finalement ce raté aura eu du bon. Certes j’ai loupé mon coucher de soleil depuis Odaiba (pas de beaucoup) mais j’ai profité de la belle lumière du soir depuis le bateau. De plus, ce que j’ignorais, c’est qu’il y a certains bateaux avec une plateforme sur le toit et d’autre non. Par chance celui-ci en avait une. Ce qui est bien mieux pour les photos (pas de reflets, etc.). Par contre bah en hiver ça caille un peu sur le pont du bateau !
Attention donc, si vous souhaitez prendre l’air durant une de ces croisières il vous faudra choisir les bateaux EMERALDAS ou HOTALUNA. Le bateau HIMIKO n’a pas de pont extérieur !
Place maintenant au récit en photos :
Le départ depuis Asakusa est situé près du temple Senso-ji et offre une bonne vue sur la Tokyo Skytree tower et la « crotte » dorée !
On monte à bord et la croisière débute. Au début, on doit rester à l’intérieur du bateau. Ce n’est qu’au bout de 30 min de navigation environ que l’on a le droit de prendre l’air. C’est aussi à partir de là que la croisière devient un peu plus intéressante. Car il faut bien avouer que la première demi-heure n’est pas super passionnante.
Voici donc quelques photos prises durant la navigation :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »7044″ layout= »contain » columns= »2″]
50 minutes plus tard environ, c’est l’arrivée à Odaiba Seaside Park :
Une fois débarqué, je prends quelques clichés du Rainbow Bridge depuis la plage d’Odaiba.
Fin de cette croisière… mais cet article n’est pas encore fini. En (gros) bonus, voici quelques photos de Tokyo, du Rainbow Bridge, de la statue de la liberté et de la Tokyo tower depuis Odaiba.
Coucher de soleil depuis Odaiba à ne surtout pas rater lors d’un séjour à Tokyo.
A noter que les photos qui vont suivre ont été prises lors de 2 soirées différentes. Il est en effet impossible d’avoir l’heure bleue pour ces 2 spots, ils sont trop éloignés l’un de l’autre et il vous faudra en choisir un ou y revenir une seconde fois comme je l’ai fait.
On commence avec quelques photos prises depuis Odaiba entre l’hôtel Hilton et le centre commercial Aqua City. Un classique, mais ce soir là le Rainbow Bridge était éclairé façon Arc-en-ciel justement (1ère semaine de l’année).
On se déplace un peu plus vers le centre commercial Aqua City pour avoir la statue de la liberté au premier plan :
Autre soirée autre point de vue, cette fois-ci on prend la ligne de train
Yurikakome pour se rendre à Odaiba :
Puis on marche environ 15 minutes jusqu’à Daiba Park pour avoir ce point de vue un peu moins connu que le précédent.
De l’autre coté on a aussi une belle vue sur le Odaiba Seaside Park :
Et pour finir un petit coup de zoom sur la ville avec la Tokyo tower et la skyline de Shiodome :
Voilà c’est terminé. J’espère que ça vous as donné envie de faire un tour à Odaiba.
Pour résumer la croisière est à faire si vous avez du temps et le budget. Par contre une visite d’Odaiba me semble incontournable, et privilégiez la fin de journée.
On se retrouve très bientôt à Odaiba pour la visite du Digital Art museum !
A bientôt
Leave a reply