Avant dernière étape de ce road trip en NC, Farino.
C’est donc après une longue route depuis le relais de Poingam que nous atteignons notre objectif du jour, le Farino Lodge.
Encore un nouvel hébergement que nous n’avions encore jamais testé. Pour résumer :
- Super accueil
- Belles cabanes perchées au milieu des arbres
- Aménagement très sympas
- Bloc sanitaire à part mais privatisé (chaque cabane a sa propre cabine de douche et toilette)
- Panier repas du matin superbe (avec fruits frais, pain, viennoiseries, confitures maison, etc.)
- Repas du soir simple mais délicieux (pizza maison ou autre selon le soir, dessert excellent !!)
- Je répète, repas simple mais tout est fait maison et très bien cuisiné !
- Piscine
- Zone bar/restaurant agréable
- Des oiseaux partout
- Et des fraises…hummmmm, des fraises que ça faisait longtemps (je sais c’est pas français et je m’en fous) que je n’en avais pas mangé d’aussi bonnes ! Rien à voir avec les fraises de Païta sans goût !
Niveau activités dans la région, il y a le Parc des Grandes Fougères pas très loin et plein d’autres choses à voir et à faire (balade à cheval, VTT, etc.). Mais nous n’avons rien fait car nous étions trop fatigué par la route. Nous avons juste profité de la piscine du lodge et du calme des lieux.
Voici quelques photos de Farino Lodge :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »9356″ layout= »contain » columns= »2″]
Conclusion :
Vous l’aurez compris on recommande chaudement cet hébergement. La petite a adoré la cabane perchée et les grands le calme, la piscine et surtout le diner et petit déjeuner !
Bref, une étape reposante !
Coup de gueule :
Concernant les photos publié sur ce site, je rappelle aux propriétaires des lieux ou aux prestataires des activités, qui sont présentés/illustrés sur ce site, qu’elles ne sont pas libres de droits.
Je retrouve de plus en plus de MES photos utilisées à des fins « commerciale » sur les sites web ou Facebook des professionnels.
De plus, dans 100% des cas il n’y a même pas de crédits photos citant l’auteur des photos ou de lien renvoyant vers mon site. C’est juste du vol. Ces mêmes photos sont ensuite données aux journaux locaux par exemple, ou aux organisateurs de spectacle ou évènements sans même me demander la permission car pour eux ces photos sont les leurs puisqu’ils les ont trouvé sur internet…
Pour résumer, j’ai donc la gentillesse de faire de la pub gratuite pour des hébergements ou des activités en NC (et je tiens à rappeler que ce ne sont pas des publireportages sponsorisés par les hôtels ou autre, non, je paie les prestations et mon avis n’est donc pas influencé par quoique ce soit) et en contre partie certains de ces prestataires ou sociétés, ne trouvent rien de mieux que de piller mon travail sans rien demander en toute impunité.
Donc simple rappel : l’utilisation de photos sans l’autorisation de son auteur est passible de poursuites en justice (Article L121-1). A bon entendeur…
A bientôt
Leave a reply