Le but de cette étape ?
Apercevoir le mont Fuji plus près que ce à quoi j’étais habitué. C’est à dire depuis le Bunkyo Civic Center à Tokyo…
Après quelques recherches sur internet avant le voyage, pour décider du meilleur point de vue (selon moi et mes exigences photographique) sur le mont Fuji, mon choix s’est porté sur la ville de Fujiyoshida.
Et plus précisément, la très célèbre (du moins la plus photogénique) vue depuis la Chureito Pagoda.
Pour s’y rendre :
En train depuis Tokyo, comptez entre 2h00 et 3h00 de la gare de Shinjuku à celle de Shimoyoshida selon les correspondances.
Hébergement :
1 nuit passée à l’hôtel SARUYA.
Le propriétaire parle Français (ce que j’ignorais lors de la réservation) et l’accueil est aussi sympa que la déco. Par contre, la chambre est très simple et l’isolation phonique est aux abonnés absents. Mais nos voisins étaient respectueux et cela n’a donc pas été un problème pour nous. La douche est commune mais très bien tenue. Quant à la localisation, elle est très bien pour se rendre « rapidement » à pied à la pagode (20/30 minutes de marche).
Fujiyoshida :
Afin de pouvoir photographier un coucher et un lever de soleil depuis la pagode Chureito, j’ai choisi de rester une nuit à Fujiyoshida.
Bon, on va pas se mentir, en semaine et dans le coin que nous avions choisi pour passer la nuit, c’est pas fou fou niveau animation. Pour trouver un resto ouvert on a pas mal galéré (tous les restaurants conseillés par notre hôte étaient fermés 🙁 ). Finalement nous (moi et ma fille) avons trouvé un resto ouvert. La serveuse en nous voyant rentrer est devenue blême et est vite allée chercher le cuistot pour (je pense) savoir si elle pouvait nous accepter et nous servir. Le gars a fait oui de la tête et nous voilà installé à table. Pas de menus en anglais ou de photo de plats ici et pas un mot d’anglais non plus. Ah ça c’est dépaysant !
Un grand merci à Google traduction (via photo), pour savoir à peu près ce que nous allions commander…
Il est bien sûr possible de rester bien plus longtemps à Fujiyoshida. Par exemple pour faire la région des lacs et/ou le parc d’attraction Fuji-Q Highland. Mais pour nous ce sera pour une autre fois.
En fin d’après midi, après avoir laissé les valises à l’hôtel, direction la pagode Chureito. Il faut compter environ 30 minutes pour arriver au point de vue depuis l’hôtel. C’est que ça grimpe bien pour y arriver…surtout avec la poussette !!
Une fois arrivé, il n’y a plus qu’à attendre la bonne lumière et/ou que les nuages se dissipent. Le soleil décline et le froid se fait de plus en plus présent. Mais la vue est magnifique. Il y a un peu de monde mais ça reste raisonnable (pas de bus entier quoi !).
Allez, photos !
A une certaine heure, des spots s’allument et éblouissent « un peu ». C’est la fin pour les photos de la pagode.
Mais juste à coté, il y a un joli point de vue sur la ville illuminée et le mont Fuji en arrière plan.
Le lendemain matin, réveil très tôt et c’est repartit pour 30 minutes de marche dans un froid glacial !! Température négative ce matin et en plus c’est vraiment couvert…pfff on ne voit presque pas le mont Fuji pendant le trajet, il y a trop de nuage.
Arrivé à la pagode il y a déjà beaucoup moins de courageux que le soir. En fait nous ne sommes que 3…en comptant la petite !
Soudain, une petite percée laisse entrevoir le mont Fuji !
Vite une photo :
Un peu plus tard, alors que le jour se lève, les nuages disparaissent peu à peu. Ça y est, c’est le moment de…
PAPAAAAA, je veux faire pipi et c…. !!!
Arghhhhrrrrrr pas maintenant, c’est la seule fenêtre que je risque d’avoir ! Ils ont vraiment le sens du timing ces petits bouts 🙂
En ressortant des toilettes, le Fuji est encore bien dégagé. Ouf, je retourne au spot photo.
Après plusieurs dizaines de clichés et avant de quitter les lieux, petit arrêt au point de vue ville + Fuji comme la veille.
C’est vraiment sympa.
En retournant à l’hôtel, je fait aussi quelques clichés depuis la rue principale de Fujiyoshida avec le mont Fuji en arrière plan. L’alignement est parfait :
On récupère les valises et direction la gare pour rentrer sur Tokyo.
Ce voyage prendra fin 2 jours plus tard, la tête pleine de beaux souvenirs et de futurs projets…
On délaisse donc le Japon* pour les prochains articles et on retourne en Nouvelle Calédonie.
A bientôt !
*Hummmm, Hokkaido en hiver ça à l’air sympa…:-)
Leave a reply