Deuxième étape de notre road trip sur la grande terre (voir le récit de la 1ère étape ICI) Bourail.
Et plus précisément pour dormir en camping de luxe tout inclus chez Emeric de Gecko Evasion.
C’est donc après presque 4 heures de route depuis Petit Borendi que nous arrivons à Bourail pour un premier un arrêt photo à la baie des tortues :
Et après un arrêt ravitaillement apéro, nous nous rendons chez Emeric pour y passer la nuit.
Le concept est simple, vous arrivez avec l’apéro, vos sacs de couchage et tout ce que vous souhaitez avoir avec vous pour la nuit et Emeric s’occupe du reste !
Emeric vous fournira :
- Le bois pour le feu de camp et faire cuire votre repas
- Le repas du soir
- Le petit déjeuner
- La tente (montage et démontage inclus)
- De l’eau potable mais aussi de l’eau pour se laver etc.
- Lampes et autres éclairages pour la soirée
- Couverts et tout le nécessaire pour camper et manger
- Un tour de 4×4 pour rejoindre et quitter le campement (et ça grimpe dur !)
Mais c’est surtout la position du camp elle-même qui fait toute la différence. Une vue à couper le souffle sur la Néra et son embouchure !
Un vrai nid d’aigle dont vous pourrez profiter seul.
Car c’est aussi ça le concept, 1 seul emplacement de camping que vous pouvez occuper à plusieurs, avec des amis par exemple, mais qui reste privatif.
Le camp est très bien équipé avec 1 faré avec table et banc, un coin feu, des chaises de camping pour profiter du feu de camp (et surtout de la vue), des toilettes sèches et une douche d’extérieur.
Bref, c’est du camping de luxe et bien sûr tout cela a un prix. Prix que certain trouverons trop élevé et d’autre pas, à chacun de voir et de faire en fonction de ses attentes, besoins ou envies.
Ce jour-là, la météo aura été un peu capricieuse avec beaucoup beaucoup de vent (comme les jours précédents) et pas mal de nuages. Par chance le vent c’est un peu calmé durant le coucher du soleil pour repartir de plus belle ensuite et ce durant toute la nuit ?
L’accalmie météorologique m’aura au moins permis de faire quelques photos sympas du feu de camp mais impossible de faire des photos de nuit ou du repas (miam les steaks de cerf fait maison « à la plancha » !!!!).
Mais revenons quelques heures en arrière et commençons par le commencement !
Une fois arrivé chez Emeric vers 16h00, transfert des affaires dans son 4×4 et c’est parti pour une bonne grimpette jusqu’au nid d’aigle.
En route Emeric nous explique qu’un second emplacement est en construction et sera encore mieux équipé que le 1er. La vue y est encore différente mais toujours très belle.
Arrivé au camp, la vue nous envoûte immédiatement ! C’est juste sublime, et pourtant c’est un peu la grisaille coté ciel.
Jugez plutôt, en plein jour, du camp et de la vue que vous aurez pendant votre séjour :
Pas mal non ?
Et voici la vue à votre gauche :
Puis à votre droite :
Après avoir discuté avec Emeric, celui-ci repart dans la vallée et nous laisse seul au sommet livré à nous même…avec un bon repas et notre apéro ?
Encore quelques photos avant le coucher de soleil :
Puis il est temps d’allumer le feu pour se réchauffer et faire chauffer la plaque de cuisson :
On est trop bien là, sur notre nid d’aigle surplombant la Néra et le lagon Calédonien. Une vue et un moment inoubliable !
Le repas sera un peu plus agité à cause du vent mais cela n’arrivera pas à gâcher ce moment de plaisir.
Le lendemain matin le temps n’est toujours pas top mais je profite de l’accalmie niveau vent pour faire voler mon petit drone, saurez-vous retrouver le camp sur la photo ci-dessous ?
Si vous ne l’avez pas trouvé, il faudrait peut-être consulter un ophtalmo !
Quelques minutes plus tard voilà le petit déjeuner qui arrive !
Un bon petit déjeuner avec une vue pareille, rien de tel pour bien commencer la journée. On farniente un peu et on profite encore de la vue quelques heures :
Puis Emeric revient une dernière fois pour nous faire redescendre sur terre ?
Saurez-vous retrouver le 4×4 d’Emeric sur les photos ?
Ouai ça va finir en blog « Où est Charlie ? » !!!
Retour sur terre donc et fin de cette parenthèse enchantée à tutoyer les étoiles ou les dieux de l’Olympe !
Encore un grand merci à Emeric pour son accueil et sa gentillesse (il nous a même gentiment dépanné d’un peu de bois pour nos prochains bivouacs).
Bonus :
Avant de reprendre la route, le soleil étant de retour, nous avons décidé d’aller nous balader au domaine de Déva et d’aller faire voler le drone au-dessus de la faille Shark. J’avais déjà eu l’occasion de la survoler en ULM et je l’avais trouvé très photogénique. Un spot idéal donc pour faire voler son drone.
Quelques photos :
Voilà de quoi conclure cette étape en beauté !
Conclusion :
Quel spot, quel camp, quel accueil !!
Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment et je ne sais pas avec qui, mais on y retournera.
Peut être pour tester le nouveau camp ou retourner au même camp (avec moins de vent on l’espère). Bref aucun regret pour nous et on vous conseille vivement cette étape.
A bientôt pour l’étape suivante : Tchamba !
Leave a reply