Pour situer un peu le contexte, on est le 31 janvier 2019, c’est venteux, il fait froid et le Japon n’est pas un endroit réputé pour faire la fête ce soir là. Beaucoup de magasins sont fermés et les rues sont très calmes (enfin presque). Donc ce n’est pas la méga ambiance dans les rues. Les japonais ayant pour habitude de passer le nouvel an en famille ou devant la TV, tout simplement.
Nous avons donc commencé par nous balader un sud de Ginza, non loin de Shiodome :
Mais au bout de quelques minutes, la météo aura raison de la motivation de la petite troupe et nous rentrons tous à l’hôtel pour aller manger.
Après le repas, la petite famille ne veut plus ressortir. Ils ont trop froid pffff 🙁
Je ne me laisse pas abattre et décide d’aller me balader dans le quartier appareil photo en main. C’est quand même le 31, et même si j’en ai rien à faire, je ne vais quand même pas me coucher à l’heure des poules ! C’est donc parti pour une soirée haute en couleur.
Car oui, Ginza c’est un peu les Champs-Elysées sous acide !
Des vitrines de boutiques de luxe tape à l’œil, de l’architecture improbable et…qu’est ce que j’entend. La quiétude des lieux est rompue par quelques moteurs V10 hurlant à la mort (sur le 1er rapport). Ce sont 2 Lamborghini aux couleurs « discrètes » qui s’amusent et viennent se prendre en photos dans leur élément…le bling bling. Elles étaient tout de même accompagnées de Porsche, McLaren, etc. Bref que des modèles low cost !
Mais comme vous allez pouvoir le constater avec les photos ci-dessous, je ne me suis pas contenté de voiture de luxe. Non, j’ai aussi beaucoup photographié les taxis Tokyoïte !
Bref je me suis régalé. Ca fait du bien de se balader à son rythme, sans sac à dos et juste avec l’appareil photo en bandoulière. Et puis même pas besoin de trépied, il y a tellement de lumières qu’on y voit comme en plein jour.
Êtes-vous prêts pour vous exploser les rétines ? Oui, alors c’est parti !
On commence avec la série rue, vitrines et architecture:
Puis les taxis :
Suite et fin avec les Lamborghini :
Toutes les photos en vracs de cette sortie nocturne ci-dessous :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8509″ layout= »contain » columns= »2″]
Ginza Six :
Le lendemain, nous avons été faire un tour au centre commercial Ginza Six. Pas pour faire du shopping mais pour profiter de son rooftop et ses illuminations de Noël. Donc au départ, c’était plus pour occuper la petite que pour nous, mais finalement ce rooftop fut une très belle découverte. Et même si l’immeuble n’est pas très haut il offre tout de même une belle vue sur la Tokyo tower (bon c’est derrière une vitre hein !).
Dès l’entrée, le bâtiment surprend avec 2 énormes baleines en papier (quasiment à l’échelle) suspendues au plafond.
Puis une très belle librairie, avec un beau rayon livres photos (dont un de Sebastio Salgado à près de 6000€ gluppps !!
Puis c’est le rooftop.
Avec ses illuminations :
Et ses vues sur la ville :
Galerie :
La suite des photos en vracs dans la galerie ci-dessous :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8508″ layout= »contain » columns= »2″]
A très bientôt pour le dernier article de ces 15 jours au Japon, avec une visite de la zone située entre la gare et le palais impérial.
Leave a reply