Comme vous le savez, j’adore ce quartier de Tokyo. C’est propre, c’est moderne et on y mange très bien, de la street food dans la gare aux restaurants étoilés dans les hotels de luxe situés aux alentours.
Et puis ce fut mon premier contact avec Tokyo il y a 2 ans. C’est donc toujours avec un brin de nostalgie que je me balade dans ce quartier.
A visiter aux alentours de la gare mais déjà abordé dans un précédent article : les fontaines de Wadakura, le Tokyo International Forum et les vues en hauteur sur la gare depuis les Marunouchi building.
Mais cette fois ci, je me suis baladé le long des canaux qui bordent le palais impérial. Ces derniers offrent de belles opportunités photographique avec de beaux reflets sur leur eaux calmes.
Début de la balade près des Fontaines de Wadakura un peu avant le coucher de soleil :
Je continue vers le Sud et la nuit commence à s’installer :
Je me décale un peu et la vue est encore plus dégagée :
Retour vers la gare en prennant quelques photos des rues de Marunouchi illuminées pour les fêtes de fin d’année :
Fin de la balade au pied de la gare :
Encore une belle découverte que ces canaux, et ce quartier me plait toujours autant ! Je ne saurais trop vous conseiller d’y passer au moins une soirée, surtout si vous êtes un passionné de photos ou d’architecture.
Galerie :
Pour finir, ci-dessous les photos en vrac de cette balade :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8510″ layout= »contain » columns= »2″]
Conclusion :
C’est maintenant la fin de cette série d’article sur nos 15 jours au Japon début 2020. Pour la suite et vu la situation actuelle (COVID-19) je ne sais pas trop quand nous pourrons de nouveau revoyager « normalement ». Reste qu’il y a toujours plein d’opportunité photographique en Nouvelle Calédonie qu’il me tarde de découvrir ou re-découvrir après le confinement.
A bientôt !
Leave a reply