Aujourd’hui beaucoup de photos et peu de texte puisque je vais vous parler des illuminations de fêtes de fin d’année à Tokyo et Yokohama.
On commence par Tokyo
Nous avons eu l’occasion de voir les illuminations à Shinjuku Terrace, Tokyo Dome City, Caretta Shiodome, Odaiba, Maranouchi et Yebisu Garden Place.
Le meilleur spot, selon nous, c’est Shinjuku Southern Terrace. Si vous devez en faire un seul, choisissez celui ci. C’est beau et facilement accessible. Vous pouvez donc combiner les illuminations avec d’autres lieux de Shinjuku à voir le soir.
En second choix et pour les enfants, Carreta Shiodome est sympa car c’est un « vrai » show sons et lumières avec un ou plusieurs thèmes qui changent chaque année. Cette année c’était la Reine des Neiges et Raiponce…notre fille était aux anges !
Pour plus d’infos et de détails (dates et heures des illuminations), je vous renvoie vers le site ci-dessous qui est d’une aide précieuse :
https://www.japan-guide.com/e/e2303.html
Quelques photos d’illuminations à Tokyo :
- Tokyo Dome City
- Yebisu Garden Place
- Caretta Shiodome
- Shinjuku Southern Terrace
Et maintenant Yokohama
Gros coup de cœur pour les illuminations de Yokohama. Une belle promenade de 1,5 km illuminée par plus de 500 000 LED bleue. Le parcours part de la Gare de Yokohama et rejoint la tour Yokohama Landmark.
En plus d’être très beau, ça permet d’éviter de se perdre entre la baie et la gare 🙂
Quelques photos de Yokohama :
C’est fini pour aujourd’hui. J’espère que cet article vous aura donné quelques idées de visites durant les fêtes de fin d’année au Japon.
A bientôt !
Leave a reply