IL FAIT TOUJOURS PLUS BEAU AU PHARE AMEDEE…
Tel est le slogan publicitaire destiné à appâter le chaland. Météo France ayant prévu un grand beau temps et profitant d’une promotion chez Mary D. Nous avons donc réservée notre excursion chez Mary D, seul moyen d’aller sur l’îlot. A moins d’avoir son propre bateau ou d’en louer un ou de prendre un taxi boat ou de louer des jet skis…bon en fait il y a plein d’alternatives pour s’y rendre !
Les tarifs sont assez élevés quand il n’y a pas de promotion…et même avec ça reste cher !
A ce tarif là vous avez quand même le repas de midi, une balade en bateau à fond de verre et l’accès au phare Amédée.
Pas mal de touristes sur le bateau, et tout le monde débarque en même temps sur cet îlot (tout petit), on s’attend donc au pire. Mais la journée étant minutée et programmée pour ne jamais s’ennuyer, le gros groupe s’éclate en plus petits et la sensations de « foule » disparaît complètement.
Ceci dit, rien ne vous oblige à participer aux différentes activités, vous pouvez vous isoler un peu de la « foule » et partir à la rencontre des nombreux tricots rayés ou tortues qui peuplent cet îlot et les fonds marins environnants.
A noter aussi que le personnel est adorable et aux petits soins avec tout ce petit monde. Je tiens à le préciser car, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas en Nouvelle Calédonie.
Place aux photos vue d’en bas :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »7829″ layout= »contain » columns= »2″]
On monte ?
Après quelques marches la vue d’en haut :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »7831″ layout= »contain » columns= »2″]
A bientôt pour un nouvel article…ouai je sais je me suis pas foulé sur le coup, mais il n’y a pas grand chose de plus à dire sur cette sortie.
C’est un grand classique lors d’un séjour sur Nouméa.
Leave a reply