On reste en Australie, mais aujourd’hui je vais vous la faire courte avec un tout petit article sur mon escapade de 3 jours dans les Grampians.
Pour information, ces 3 jours ont été intégrés lors d’un road trip Melbourne/GOR/Grampians/Melbourne et j’ai logé dans la petite ville de Halls Gap.
Pourquoi faire un détour dans les Grampians ? Et bien voici quelques éléments de réponses en photos.
En premier lieu, on y vient pour les randonnées et les points de vue fantastiques qu’elles offrent. Voici en images les quelques randonnées que j’ai pu faire lors de ces 3 jours sur place :
1°) The balconies
La plus connue des randonnées aux Grampians. Elle offre une vue fabuleuse sur le parc depuis une formation rocheuse très photogénique. A ne pas rater lors d’un séjour aux Grampians.
2°) The pinnacle
Une autre très belle randonnée avec un point de vue là aussi très intéressant. De plus, le chemin pour y arriver n’est pas dénué d’intérêt (slot canyon un peu comme aux USA).
3°) MacKenzie Falls
De belles chutes d’eau et une randonnée assez facile. On part du haut pour descendre jusqu’aux chutes puis on remonte par le même chemin.
4°) Mount William lookout
Un beau point de vue après une « longue » grimpette sur une route fermée à la circulation. A faire si vous avez le temps.
5°) Boroka lookout
Là c’est simple, quelques dizaines de mètres après le parking, vous voilà arrivé à ce beau point de vue. Très calme au coucher de soleil.
Ensuite on y vient pour sa faune. Très présente (même en ville) tôt le matin et presque envahissante le soir ! Des Kangourous par troupeaux entiers, des perruches et perroquets par dizaines, des cerfs, etc.
C’est terminé pour aujourd’hui et je vous donne rendez-vous pour un dernier article sur l’Australie et plus précisément sur le parc du Wilson Promontory avant de retourner au Japon pour 2 nouveaux articles (1 sur OSAKA et l’autre sur Nara).
A bientôt !
Leave a reply