Récit de 3 jours passés à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Une pause récréative pour petits et grands lors de nos 4 semaines au Japon.
Achat d’un pass 3 jours lors de notre arrivée à l’aéroport de Narita. Le pass 3 jours permet de choisir l’un des deux parc le 1er jour, puis idem le 2ième jour et le 3ième jour les 2 parcs peuvent être visités.
Au final nous avons donc passé 1 journée à DisneySea et 2 à Disneyland qui est un peu plus grand et propose un peu plus d’attractions (surtout pour les petits) et de spectacles.
Nous y sommes allés la deuxième semaine de janvier (la première étant férié, il vaut mieux l’éviter si l’on souhaite profiter du parc sans la foule). Il est aussi préférable de choisir les journées du mardi, mercredi ou jeudi pour éviter au maximum la foule.
Dernières astuces, pour éviter de passer votre temps à faire la queue :
- Utilisez les fast pass lorsque c’est possible.
- Utilisez les single rider line (file pour personne seule) lorsque c’est possible.
A DisneySea pour les attractions Indiana Jones et Raging Spirit j’ai pu faire les 2 attractions en un temps record. 0 minute d’attente pour les 2 attractions. Plus rapide que le fast pass ! Et il est préférable d’utiliser cette méthode plutôt que le parent switch par exemple.
Pour résumer, tout comme pour Universal studio Japan, la single rider line c’est le TOP pour gagner du temps !
Bon à savoir, sur place la nourriture et les boissons ne sont pas trop chères par rapport à d’autres parcs d’attractions (Disney Paris par exemple).
Au final, nous avons passé un très agréable séjour chez Mickey et nous y retournerons sans doute lors d’un prochain arrêt au Japon.
Et maintenant, place aux photos des 2 parcs
Pour commencer, quelques photos de DisneySea.
Des attractions :
Mais la particularité de DisneySea c’est qu’il y a un Volcan à la place d’un château de princesse :
Et une grande lagune :
Et pour terminer, quelques photos de Disneyland :
Son hall d’entrée…
Et bien-sur son château !
Sans oublier sa parade électrique…ahhh ça m’a rappelé quelques souvenirs d’enfance !
Voilà c’est terminé pour aujourd’hui. Et si vous voulez un tas d’infos sur les parcs Disney Tokyo, voici un lien vers un excellent site (en anglais) :
Il y a aussi des applications Android ou IOS gratuites (dont TDR) qui vous donnent les temps d’attente aux attractions en temps réel. C’est bien utile !
A bientôt pour un petit article sur les illuminations de fêtes de fin d’année à Tokyo et Yokohama.
Leave a reply