Suite du Road trip avec cette 4ième étape, Hienghène.
Route en direction du Nord après avoir quitté la vallée de la Tchamba et c’est sous un soleil radieux que nous atteignons l’hôtel Koulnoué Village ou nous passerons les 3 prochaines nuits.
La journée étant déjà bien entamée nous passerons l’après-midi à l’hôtel à profiter de notre bungalow et surtout de sa mini piscine chauffée !

Le lendemain, lever de soleil sur l’embouchure de la Ouaième avec quelques vues aériennes ! C’est beau et surtout il n’y a pas encore de vent.
Vent qui soufflera très fort le reste de la journée.



Après ça, arrêt à la mairie de Hienghène qui vaut le coup d’œil :

L’après-midi, première tentative de randonnée mais une fois arrivé au sommet je me suis fait rincer et je n’ai pas pu prendre de photos. Il m’a fallu redescendre car la pluie ne semblait pas vouloir s’arrêter. Un peu dégoûté sur le coup, mais je reviendrais !!!
J’ai donc repris la route vers le bac de la Ouaième et fait quelques clichés avec ce ciel bien chargé :



C’est toujours cette portion de route en NC que je préfère !
Le lendemain, seconde tentative pour cette petite randonnée qui démarre au niveau du point de vue sur la fameuse poule. Au bout de 30 minutes (sans les arrêts photos) me revoilà au même endroit que la veille, mais sans la pluie cette fois ci !
Pour info voici la fiche de cette randonnée :
Vous pouvez aussi la combiner ou la fusionner avec la randonnée des roches de Lindéralique :
A savoir que je n’ai pas fait cette randonnée en entier mais seulement un aller retour entre le parking du point de vue sur la poule et le sommet Ga Wiwaék.
Bon la vue est sympa mais la lumière est moins belle que la veille (voile atmosphérique un peu trop présent à mon goût), dommage. Cette petite balade est une bonne alternative aux randonnées alentours plus difficiles (comme les Roches de la Ouaième par exemple) mais tout de même moins intéressante.
La plus belle étant, selon moi, celle des roches de la Ouaième.
Le soleil déclinant nous nous sommes ensuite rendus à la lagune des roches de Lindéralique pour réaliser quelques clichés avec le drone :



Puis retour à l’hôtel pour profiter une dernière fois de la piscine, du buffet et d’une belle nuit étoilée !

Avant de conclure, une petite galerie de ces 4 jours à Hienghène :
Conclusion :
Même après plusieurs séjours à Hienghène, on s’extasie toujours devant ces paysages à couper le souffle. Je crois que je ne m’en lasserai jamais. Et il nous reste encore quelques randonnées à découvrir lors d’un prochain séjour.
Par contre, petit coup de gueule : il faut savoir que le centre culturel de Hienghène est fermé le weekend…quand on peut faire dans « l’original » !
On ne sait jamais, dès fois qu’un touriste voudrait le visiter il vaut mieux le laisser fermé, surtout en pleine crise COVID où les seuls touristes sont les Calédoniens et qui en semaine…devinez quoi ? Travaillent !
A noter que l’accès à la cascade de Tao était aussi fermé lors de notre passage.
A bientôt pour la prochaine étape à Poum, où se trouvent 2 de nos coups de cœur de ce road trip !
Leave a reply