Après notre première nuit au Kéjaon nous avions réservé une sortie à l’îlot Tiambouene (ou Tiambouène) via Pûm Pûm Taxi Boat.
Ce jour là c’est David qui sera notre capitaine et nous serons assez nombreux sur le bateau. L’îlot commence à avoir un belle réputation et en cette semaine avec jour férié, pas mal de monde en a profité pour faire une sortie.
Météo du jour : excellente, pas de vent ou presque et beau ciel bleu.
Marée : malheureusement déjà un peu haute lors de notre arrivée et donc nous n’avons pas pu voir la fameuse langue de sable complètement hors de l’eau.
David propose plusieurs options pour les sorties sur cet îlot. Des sorties à la demi journée (ce que nous avons fait), la journée et il peut même vous laisser sur l’îlot pour la nuit (ce que nous ferons sans doute une prochaine fois).
Après une traversé d’une trentaine de minutes en bateau sur une mer très calme, nous voilà débarqué sur ce magnifique îlot !
Que dire…rien je vous laisse avec les photos.
Quelques photos depuis le sol :
Et maintenant quelques photos depuis le ciel :
Et la galerie « complète » avec les photos cliquable pour les agrandir :
[tg_masonry_gallery gallery_id= »9306″ layout= »contain » columns= »3″]
Bon, pas la peine de vous faire tout un speech sur cet îlot, les photos parlent d’elles même. C’est un must !
On retrouve un peu la spécificité de l’îlot Nokanhui à l’île des Pins avec cette grande langue de sable. Sauf qu’ici, l’îlot est beaucoup plus grand (on peut donc facilement s’isoler pour être seul), il y a beaucoup d’oiseaux marins et surtout surtout on peut y débarquer !
Alors que l’îlot Nokanhui est maintenant interdit aux « touristes » depuis plusieurs années…snifffff !
Conclusion :
Énorme coup de cœur pour cet îlot (ehhhhh oui encore un !) et son immense langue de sable qui fait en partie son attrait. Nous aimerions maintenant y retourner pour y passer un peu plus de temps voire une nuit.
A voir lors d’un prochain road trip !
A bientôt pour la suite de ce tour de NC…qui approche de la fin !
Leave a reply