Dernier article de cette série sur la Nouvelle Zélande avec un mini road trip de Nelson à Wharariki beach (lieu de passage obligé pour moi lorsque je suis à Nelson) en passant par Kaiteriteri (nouveauté pour moi).
C’est la troisième fois que je me rend à la plage de Wharariki et je ne m’en lasse pas. A chaque fois je dors à Collingwood pour pouvoir profiter du coucher de soleil sur Wharariki et du lever à Collingwood.
Vous pouvez voir mon précédent article sur cette région ICI !
Et voilà le trajet sur la carte ci-dessous :
Kaiteriteri :
Départ Samedi matin de Nelson et premier arrêt à Motueka pour le petit déjeuner à The Smoking Barrel. Un délice !! Et on a aussi testé un midi pour les burgers et autres et c’est juste top !! Viande fumée au BBQ américain, ça donne du goût.
Bref, je recommande l’arrêt à The Smoking Barrel à Motueka !
Et puisqu’on est dans l’épicurisme, juste après Motueka et avant de bifurquer pour Kaiteriteri, n’hésitez pas à faire un arrêt ravitaillement bières à Hop Federation Brewery. De très bonnes bières artisanales vous y attendent !
Idéal pour le futur pique nique ou apéro sur la plage de Wharariki 🙂
On arrive donc tôt le matin à Kaiteriteri pour un tour de bateau d’une demi-journée le long du parc d’Abel Tasman.
Voici quelques photos de Kaiteriteri le matin et l’après midi (durant une seconde visite). Le long de la plage principale et quelques points de vue sur les sentiers situés tout autour :




On embarque sur le bateau pour un tour de 3 ou 4H. Bon il fait beau et c’est sympa mais je n’aime toujours pas ce coin là. Quelques plages sympas que je n’avais pas vu la dernière fois mais sinon rien de spécial.

La suite de la balade en bateau et de Kaitereteri dans la galerie ci-dessous :
Wharariki :
Reprise de la route jusqu’à Collingwood pour poser les valises et on enchaine vers Wharariki beach.
Arrivé à Wharariki c’est un peu le choc. On voit clairement qu’on est pas en hiver. Il y a beaucoup de monde sur le parking (en fait, il est plein). Heureusement une fois sur cette immense plage on ne ressent pas trop l’effet de foule…ouf !
Cependant les bébés lions de mer qui barbotent dans une petite piscine naturelle visible à marée basse sont pris d’assaut. Certains touristes (malgré les panneaux d’interdictions/consignes pour la distance minimale à respecter) s’amusent à faire des selfies avec les lions de mer ou essayent de les toucher.
C’est mieux l’hiver avec moins de monde.

Et puis en tant que « photographe », il faut attendre tard le soir en été pour que le soleil se couche…pfffff 🙂
Ca fini de me convaincre que c’est vraiment mieux l’hiver !
Bon tout n’est pas à jeter et cette plage est toujours aussi belle !



On a eu la visite surprise d’un gros mâle lion de mer qui a pris la pose rien que pour nous devant l’arche de la plage. Et celui là on l’avait rien que pour nous et il se chargeait tout seul de faire respecter la distance de sécurité !



La fin de journée approche et la lumière chaude fait son apparition avant que le ciel ne se voile complètement.


Puis c’est la fin de journée. Quelques derniers clichés et il est temps de rentrer à l’hôtel à Collingwood :




La suite de Wharariki beach ci-dessous :
Collingwood :
Et puis le dimanche matin, le lever du jour sur la plage de Collingwood et quelques minutes plus tard, de beaux nuages formant des vagues juste au dessus de Collingwood :


La suite ci-dessous :
Conclusion :
Même si la « foule » gâche un peu le plaisir, je recommande toujours autant la visite de ce bout de terre situé à l’extrême nord de l’île de sud.
Après 3 visites, j’aime toujours autant m’y rendre et il reste toujours des coins à découvrir !
A bientôt !
Leave a reply