Et oui, la photo d’intro est volontairement trompeuse. Après beauuuuucouppppp d’articles sur le Japon, tout laissait à penser que ce beau jardin japonais était aussi au Japon ? Et bien non ! Il est en Nouvelle Zélande et plus précisément à Nelson (au nord de l’ile du sud).
C’est lors d’un nouveau déplacement professionnel, en Mars dernier, que j’ai pu revisiter Nelson. Revisiter, car ce n’était pas la première fois que je me rendais à Nelson. Par contre, c’était la première fois que j’y étais en été et non en hiver. Et ça change pas mal la donne !
Les bons cotés :
- La végétation beaucoup plus belle qu’en hiver (fleurs, feuillage, etc.)
- Le centre ville plus animé
- Le soleil qui se couche tard le soir
- La « chaleur » de l’été
- Le chant des cigales
Les mauvais cotés :
- Le chant des cigales (ouai en fait elles sont vraiment trop bruyantes en NZ)
- La foule. Bah oui, c’est bien en ville ou au restaurant d’ avoir de l’animation mais sur les sites naturels c’est moins bien. J’en parlerai dans un prochain article.
- Rien de plus, c’est quand même superbe la NZ
A savoir que ce « voyage » c’est déroulé juste avant le confinement de la NZ et de la Nouvelle Calédonie…j’ai bien fait d’en profiter car pour 2020 et même selon moi pour une bonne partie de 2021, les voyages c’est terminé !
Bref c’était le monde d’avant. J’ai aussi une pensée émue pour tous les collaborateurs avec qui j’ai travaillé là-bas (en tant que client) et qui ont malheureusement (pour la plus part) perdu leur emploi suite à la fermeture du site basé à Nelson…triste nouvelle que nous avons eu à la fin du confinement.
Mais revenons à nos moutons (de Nouvelle Zélande…miam !!), la visite de la ville de Nelson. J’ai pu découvrir 2 magnifiques jardins publics dont j’ignorais l’existence même.
Il s’agit du Queen’s garden et du Mizayu Garden dont vous verez les photos un peu plus tard.
Autres lieux d’intérêts, la plage de Tahunanui et le Mémorial Seafarers pour profiter des couchers de soleil !
Voici la carte de ces 4 lieux « incontournables » à Nelson (sans parler des pubs et des restaurants bien entendu 🙂 ) :
Miyazu Garden :
On commence par la visite du Miyazu Garden. J’ai pu le visiter en fin de journée sous un soleil radieux et sans vent. J’ai donc pu profiter des beaux reflets sur la mare et de la quiétude des lieux.
Les photos !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8705″ layout= »contain » columns= »2″]
Queens Garden :
On reste dans les jardins avec le Queens Garden situé en plein centre ville de la ville de Nelson. Le jardin est très bien aménagé et c’est surtout le nombre d’oiseaux dans un si petit parc qui m’a marqué. Je me suis régalé avec mon nouveau joujou !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8706″ layout= »contain » columns= »2″]
La plage de Tahunanui :
Bon on va pas se mentir, je préfère de loin les plages de Nouvelle Calédonie (et surtout les eaux chaudes de la NC 🙂 ) que Tahunanui beach. Ceci dit c’est sympa le soir pour venir s’y promener, faire du sport ou tout simplement admirer le coucher de soleil :
Seafarers Memorial :
LE spot pour le coucher de soleil que j’affectionne le plus à Nelson. Bien sûr il y a aussi le point de vue aménagé en face du rocher Arrow Rock (voir mon précédent article ICI) mais je préfère le Seafarers mémorial.
A savoir que les photos ci-dessous ont été prises lors d’un précédent séjour en hiver, mais le point de vue reste inchangé que ce soit en hiver ou en été !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »8707″ layout= »contain » columns= »2″]
Conclusion :
C’est terminé pour aujourd’hui mais 3 autres articles sur la Nouvelle Zélande sont dans les tiroirs. Après quelques problèmes techniques avec WordPress, les affaires reprennent…faute de voyage !
Il y aura la Queen Charlotte drive et une excursion nautique à Picton, une course de bateau sur le lac Rotoiti dans la région de Nelson Lake et pour finir un peu d’Abel Tasman, un peu de Kaiteriteri et beaucoup de Wharariki beach !
A bientôt !
Leave a reply