Suite du récit de 10 jours au Japon dans le Kansai en Octobre 2018
Pour le début du récit d’OSAKA c’est ICI
Petit récapitulatif de nos visites à Osaka :
- Le château d’Osaka
- Le temple de N
- Le temple de Sumiyoshi Taisha et son joli pont rouge
- Dotonbori, l’équivalent de time square et/ou de Shibuya/Shinjuku à Tokyo
- Le temple de Shi Tennō-ji tout près de Shinsekai
- Shinsekai et ses enseignes de restaurants ultra colorées et photogéniques
- Denden Town, le quartier Manga, Anime, Jeux vidéo d’Osaka
- Amemura, le quartier « américain » branché d’Osaka
Le Château d’OSAKA
Visité un dimanche (enfin que l’extérieur), tout ce que je peux dire c’est qu’il y avait du monde. MAIS c’est beau ! Heureusement nous sommes arrivés en fin d’après midi pour éviter au maximum la foule et profiter des éclairages nocturne.
A ne pas rater lors d’un passage à Osaka.
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6695″ layout= »contain » columns= »2″]
Le temple N
Bon là, une photo et basta !
Le temple Sumiyoshi Taisha
Très joli temple bouddhiste que nous avons visité au calme très tôt le matin. Son beau pont rouge se reflétant sur l’eau en est le symbole. Entrée gratuite et c’est à voir !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6783″ layout= »contain » columns= »2″]
Dotonbori
LA carte postale d’Osaka et sa célèbre enseigne du Glico Man. Quartier très calme le matin mais très animé voire bondé le soir. Une fois les enseignes et panneaux publicitaires allumés, c’est aussi lumineux que le Shibuya crossing ou Shinjuku à Tokyo. Très nombreux restaurants pour tous les budgets. A noter que les rues très animées s’étendent de Namba Station à Shinsaibashi (rue commerçante couverte sur plusieurs kilomètres, oui oui kilomètres !!).
Le calme du matin…mais avec les séquelles du soir :
Et puis la même rue le soir :
La suite en nocturne !
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6693″ layout= »contain » columns= »2″]
Le temple Shi Tennō-ji
Nous l’avons visité presque seul très tôt le matin pour là encore éviter la foule. Je l’ai trouvé moins beau et intéressant que Sumiyoshi Taisha. De plus l’entrée est payante. L’intérieur des temples est tout de même intéressant surtout lors des chants/prières. On peut aussi monter au sommet de la pagode. A faire si vous avez du temps.
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6788″ layout= »contain » columns= »2″]
Shinsekai
Là aussi c’est très animé le soir ! L’attraction ici, ce sont les très nombreux restaurants et leurs façades ultra colorées et tape à l’œil.Vous pouvez aussi monter au sommet de la tour Tsutenkaku.
Petit jeu : Sauras-tu retrouver les Bioman sur ces photos ?
[tg_masonry_gallery gallery_id= »6691″ layout= »contain » columns= »2″]
Et même à l’intérieur c’est original :
Denden Town
Le quartier des magasins de mangas, figurines, jeux vidéo, cosplay etc. Nous l’avons fait 2 fois. 1 fois en semaine pour faire quelques achats…oui j’ai été faible et j’ai craqué pour quelques T-shirts et une figurine de Goldorak (ou Grendizer en VO). Puis nous y sommes retournés un dimanche et là c’est festival ! Beaucoup de monde et surtout de l’animation à tous les étages. Sur la route pour commencer avec quelques engins tout droit sortis d’Akira. Scooter tuning très bien fait, il y en avait même plusieurs, un club ? ou une entreprise façon karts de Mario Kart ? je n’en sais rien, mais c’était sympa à voir. Puis dans les rues et les magasins, beaucoup de japonais déguisés (en plus c’était le dernier WK avant Halloween). A faire donc mais attention à votre portefeuille car la tentation sera grande que vous soyez petit ou grand !
Amemura
Un quartier un peu WTF. Nous y avons passé 2 nuits et le soir que ce soit en semaine ou le WK c’est animé. Beaucoup de jeune viennent ici pour se rassembler et exhiber leur superbe voiture américaine des années 70 et 80 (Mustang, Cadillac, Pontiac, etc.) superbement restaurés. Mais il y a aussi quelques bizarreries comme une coccinelle ultra tuné ou encore quelques italiennes (Lambo cabriolet, Ferrari, etc.) et leurs homologues allemandes ! Bref du beau monde. Ajoutez à cela des looks assez incroyables pour certains et vous obtenez un quartier indescriptible mais incontournable !
Notez qu’il n’y a pas de photos des quartiers de Denden Town et d’Amemura car je n’aime pas prendre les gens en photos et/ou leur véhicule sans leur permission et encore moins les publier sur internet sans leur consentement. Du coup, il me reste juste un très bon souvenir de ces quartiers et si vous voulez en voir plus, alors il ne vous reste plus qu’à aller découvrir de vous même ces quartiers.
Voilà pour cette visite virtuelle d’Osaka. La suite et fin très bientôt avec la journée passée à Nara, l’ancienne capitale du Japon…
A bientôt !
Leave a reply