C’est parti pour une longue série d’articles qui vont relater nos deux petites semaines passées à faire le tour de la grande terre.
Pourquoi un tour de la grande terre et pas autre chose ?
1- Dès fois que tu sois pas au courant, y a un truc qui s’appelle COVID qui fait que nous sommes « coincés » sur notre île.
Cette île qui, par chance, est épargnée jusqu’à maintenant par cette merde de virus et en plus qui est l’une des plus belle du monde.
Nous sommes donc confinés au paradis en quelque sorte et même si les voyages vont commencer à me manquer, notre sort en NC est sans doute l’un des plus enviable par rapport au reste du monde (pour le moment du moins).
2- Ca aurait aussi pu être les îles, mais le budget à prévoir est largement supérieur à celui de la grande terre principalement à cause des moyens de locomotion à prévoir (avion et/ou bateau + location de voiture + limitation dans le matos de camping à cause des restrictions de place et de poids dans l’avion justement).
3- On avait l’appart en travaux et on ne pouvait pas rester chez nous, c’était donc l’occasion idéale pour prendre des vacances.
Nous avons profité de ces 2 semaines pour découvrir de nouveaux lieux et hébergements que nous n’avions pas encore vu ou testé jusqu’à présent.
Alors voilà le programme :
1ère étape : Petit Borendy (2 nuits en camping)
2ième étape : Bourail (1 nuit en camping)
3ième étape : Tribu de Tchamba (1 nuit en camping)
4ième étape : Hienghène (3 nuits à l’hôtel)
5ième étape : L’extrême nord (2 nuits de camping et 1 nuit de gite)
6ième étape : Farino (1 nuit en « cabane »)
7ième étape : Mouindou (1 nuit en bungalow)
Et ci-dessous la carte de notre road trip :
A très bientôt pour le détail de ce trip 100% Calédonien !
Leave a reply